Les auteurs

Ben Choquet

Né en 1981, je suis diplômé en Sciences Économiques et de Gestion.

Actuellement, Coordinateur Communication au sein d’IGRETEC, je suis en couple avec une femme merveilleuse et profite chaque jour de deux enfants adorables.

Je me suis lancé dans l’écriture il y a une quinzaine d’années commençant par différents textes. Mijotant une idée de roman, il aura fallu le premier roman de Thomas Dansor, coécrit avec JJ William, pour mettre le feu au poudre.

De par mon métier dans la communication au sein d’une intercommunale active dans le développement de la région de Charleroi Sud-Hainaut et de par mes racines carolo, je me suis lancé dans la concrétisation de cette idée folle sous l’écolage de mon ami, Thomas Dansor.

Malgré la proposition d’éditeurs et souhaitant vivre pleinement l’aventure, j’ai créé Les Editions du Pays Noir afin de vivre d’autres aventures.

A publié au sein des Editions du Pays Noir :

Thomas Dansor

1983 sous le signe du Lion, j’étais prédestiné à une vie de chiffres. Mon diplôme de Sciences Économiques et de Gestion décroché à la faculté Warocqué me lance sur des chapeaux de roue dans le monde de la finance.

Accompagné par une épouse hors du commun et deux enfants couleur bonheur, je découvre avec humilité que vivre ne s’apprend pas dans les livres comptables et ne se résume pas à une analyse de bilan.

Mon chemin, comme celui de tant d’autres, m’amène sur des carrefours périlleux. Mes pas obliquent vers une autre direction : l’écriture. Ecrire intervient dans une vie binaire ou la calligraphie douce des mots d’amour, d’espoir et de joie adoucissent une réalité parfois bien âpre.

La plume est une voie et elle me ramène aux fondamentaux. Avec elle, je redécouvre l’amitié et le partage par le biais de la coécriture. D’abord avec mon premier roman, Magister Dixit, coécrit avec JJ William et ensuite avec Vengeances et Mat réalisé avec Ben Choquet.

A publié au sein des Editions du Pays Noir :

Autre(s) publication(s) :

Patrick Stein

Journaliste sportif depuis 2006, j’ai le grand bonheur d’avoir fait de ma passion un métier. Né en 1982 et plongé dans l’univers du foot depuis mon enfance, je suis également passionné de cyclisme, athlétisme et foot américain. Très attaché à la région de Charleroi, j’y suis encore domicilié même si mes activités professionnelles m’amènent à voyager aux quatre coins du pays et même ailleurs. Actif en télévision, une autre passion, c’est par gout de l’écriture que je me suis lancé dans le défi des « Madeleines de foot ». Avec ce livre, j’espère transmettre les origines de mon amour du foot et remémorer aux lecteurs la période dorée des années 90 du football.

A publié au sein des Editions du Pays Noir :